

& développement
organisationnel.

marketing politique

d'études
au Canada.
Le Marketing Politique
Stephan Henneberg propose la définition suivante : « Le marketing politique cherche à établir, maintenir et développer des relations politiques à long terme au profit de la société, de manière à ce que les objectifs des acteurs individuels et des organisations politiques impliquées puissent être atteints. Ceci est obtenu par un échange mutuel et des promesses réalisées»
La communication politique n'a aujourd'hui plus rien à apprendre du marketing des biens et services, mettant à profit la publicité, les relations publiques et les relations presse, le lobbying, la communication sur l'Internet (programme, portrait, agenda, discours, communiqués, appel aux dons, chiffres, témoignages et soutiens, téléchargements, blog…)… afin de construire ou renforcer la notoriété du candidat ou du parti et de développer puis soigner son image. Face à un électeur qui, à l'instar du consommateur, est de plus en plus indécis, jusqu'au moment de mettre son bulletin dans l'urne, le marketing politique peut parfois être tenté par quelques dérives (dénigrement, publicité comparative non déontologique, promesse intenable a posteriori, démagogie)
Nous contacter
La communication politique n'a aujourd'hui plus rien à apprendre du marketing des biens et services, mettant à profit la publicité, les relations publiques et les relations presse, le lobbying, la communication sur l'Internet (programme, portrait, agenda, discours, communiqués, appel aux dons, chiffres, témoignages et soutiens, téléchargements, blog…)… afin de construire ou renforcer la notoriété du candidat ou du parti et de développer puis soigner son image. Face à un électeur qui, à l'instar du consommateur, est de plus en plus indécis, jusqu'au moment de mettre son bulletin dans l'urne, le marketing politique peut parfois être tenté par quelques dérives (dénigrement, publicité comparative non déontologique, promesse intenable a posteriori, démagogie)
Nous contacter

Des campagnes politique réussies!
JD Conseils et le marketing politique
Nous avons participé à plusieurs campagnes politiques au Sénégal!
Communication et marketing politique, les enjeux?
De nos jours, une entreprise doit faire preuve de flexibilité afin de s’adapter à la mondialisation, à l’évolution technologique et aux changements générationnels. Affinez votre vision d’affaires avec une stratégie innovante et adaptée à votre environnement. JD Conseils & Management Montréal travaille en synergie avec vous pour, optimiser votre performance et atteindre vos objectifs de croissance.
Une stratégie de communication politique qui vise à promouvoir un projet politique, un candidat, un dirigeant, une cause politique en utilisant des techniques modernes de marketing relationnel, de prestance, en utilisant les supports de campagnes numériques, audiovisuel et de terrain.

Des campagnes politique réussies!
Plusieurs photos prises avec des leaders politiques en Afrique!
10
+
Personnes à votre service
36
Conférences à travers le Sénégal et le Canada
20
+
Ans d'expérience professionnelle!